ARDBEG Renaissance 55,9%
Description
Après Ardbeg Very Young, Still Young et Almost There, voici Ardbeg Renaissance We’ve Arrived! Une série limitée brut de fût du 10 ans distillée en 1998, mise en bouteille en 2008. A ne manquer sous aucun prétexte !!
Couleur : or vif.
Nez : élégant et intrigant à la fois, la tourbe est évidemment présente accompagnée de vanille toastée, de chocolat au lait et de fines épices. L’ajout d’eau libère des arômes de melon, demusc et de fruits. Les notes fumées et tourbées s’entremêlent avec puissance et élégance.
Bouche : explosive et large, elle met en exergue les fruits (ananas, orange de Séville, bananes..) et les épices (gingembre, cannelle..). Elle se prolongue sur la fumée, des notes de torréfaction et une tourbe riche et profonde.
Finale : longue, sur des accents de tourbe, de réglisse et de vanille.


