Whisky d'Écosse, notre sélection

Description

Il existe un grande discussion pour savoir si l'Écosse ou l'Irlande a été pionnier dans la fabrication de ce breuvage.. Je n'entre pas dans le débat, mais force est de constater les immenses qualités historiques du whisky Écossais grâce à la diversité de ses régions productrices, la pureté de ses eaux, les qualités de ses orges maltés (ou non),de ses alambics plus ou moins élancés et surtout de l'utilisation des fûts de vins d'Andalousie pour le veillissement de ses eaux de vie.

Car le fût fait une grosse partie du travail pour amener un distillat de bonne ou très bonne facture aux monuments de whisky que l'on a eu peut-être la joie de pouvoir déguster un jour. Le Whisky Écossais vieilli plus de 12 ans dans un bon fût de Sherry ou d'Oloroso est d'une noblesse incroyable et devient de plus en plus rare tellement la production de nos jours est considérable, tandis que celle des vins Andalous ne s'accroit que très légèrement.

Pour les whiskies titrant plus de 40°, merci de rajouter un peu d'eau pure pour libérer ces arômes, ces esthers cachés et tant recherchés.