Whisky d'Irlande, notre sélection

Description

Pure Pot Still !!! C'est la tradition Irlandaise de production de son Whiskey. Pure Pot Still : mélange d'orge non maltée et d'orge maltée (avoine, blé et seigle sont presques absentes aujourd'hui) La plupart des Whiskey Irlandais ont un processus de distillation typique : les queues de distillats sont distillées trois fois pour rendre les eaux de vies plus délicates et plus fruitées, florales. Les alambics sont ici jusqu'à six fois plus grands que les écossais, seules les vapeurs les plus légères, les plus volatiles atteignent le haut du col de cygne.
Les eaux de vie obtenus sont fines, rondes. L'art de l'assemblage des Masters Irlandais (riche de sciècles de sciences) et le pourcentage de queues redistillées ajouté vont définir la richesse et la puissance du futur Whiskey.
Le Whiskey est différent du Whisky, mais il est très intéressant à découvrir, à connaitre. Il a une certaine forme de pureté : peu de maltage, triple distillation, alambics hauts. Comme une chasse aux sorcières des gouts parasites.